Peut-on assurer un chien de plus de 10 ans ?

Publié le : 27 mai 20214 mins de lecture

Vous avez un chien de plus de 10 ans dans votre maison et vous souhaitez l’assurer auprès d’une compagnie d’assurance. Sachez que certains assureurs refusent d’assurer l’animal à cause des risques liés à l’âge. D’autres acceptent une formule particulière en vous proposant une formule spécialisée.

Assurer un chien de 10 ans et plus : c’est faisable sous conditions

Avant tout, certaines compagnies d’assurance pour animaux acceptent de couvrir votre chien de plus de 10 ans en vous proposant une assurance chien sans limites d’âge. Par contre, la souscription à une telle formule est soumise à quelques conditions. Elle exige par exemple la présence d’un certificat légal validé par un vétérinaire. Il s’agit entre autres d’une déclaration complète sur l’état de santé de votre chien. Autrement dit, vous devez établir régulièrement un bilan de santé de l’animal pour pouvoir l’assurer. En outre, avant de souscrire un contrat d’assurance pour son animal domestique, il est important de bien vérifier si la compagnie propose une formule pour couvrir les chiens plus âgés. Aujourd’hui, grâce aux développements de la médecine vétérinaire, les chiens vieillissent mieux. Ils sont régulièrement vaccinés et profitent de plus en plus d’un contrôle régulier. C’est la raison pour laquelle les assureurs en ligne acceptent plus facilement de couvrir votre chien âgé de 10 ans et plus.

Comment trouver un assureur qui propose l’assurance d’un chien âgé ?

Il est encourageant de constater que, pour se démarquer sur le marché, quelques assureurs acceptent le chien de plus de 10 ans. C’est une chance pour les maîtres, ainsi que pour les animaux plus âgés. En consultant un comparateur de formule d’assurance pour chien en ligne, vous pouvez facilement trouver l’assureur qui couvre votre animal, quel que soit son âge. Après avoir obtenu le devis, il vous suffit par la suite de comparer l’étendue des garanties, les taux de remboursement, les risques couverts et les exclusions mentionnées dans les conditions générales.

Les avantages d’assurer un chien le plus tôt possible

Pour éviter le risque de refus, il vous est conseillé d’assurer un chien ou votre animal de compagnie le plus tôt possible. L’idéal est de souscrire un contrat d’assurance auprès d’une compagnie d’assurance pour animaux domestiques. Assurer votre jeune chien permet en effet de surveiller de près son état de santé à moindre coût. En effet, suivant le choix de la formule d’assurance pour un chien plus jeune ou un chien de plus de 10 ans, vous pouvez être remboursé des dépenses engagées, partiellement ou en entier, dans la limite d’un plafond annuel.

Plan du site